Si cette année 2024 restera à jamais un « Incroyable Millésime » avec l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques en France, l’année 2025 sera importante pour le Mouvement Olympique et Sportif Français pour une toute autre raison.

 

En effet, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et ses structures déconcentrées départementales, les CDOS, régionales, les CROS, territoriales, les CTOS, seront amenés à renouveler leurs instances dirigeantes au cours de cette année post olympique.

Le CDOS 13 devra donc organiser son Assemblée Générale élective afin de se doter de sa nouvelle équipe dirigeante pour la mandature de 4 ans qui le mènera en 2029.

 

 

Afin de préparer au mieux cette échéance, les élu(e)s actuel(le)s du CDOS 13 ont décidé de s’y prendre suffisamment tôt pour atteindre l’échéance élective en bon ordre.

Après de nombreuses réunions et rencontres de travail, un séminaire était programmé en clôture de cette période d’anticipation, le jeudi 12 décembre dernier. Les élu(e)s actuel(le)s et les candidat(e)s à l’élection 2025 se sont retrouvés pour échanger et partager leurs avis sur le fonctionnement du CDOS 13, ses forces et ses faiblesses, ainsi que sur les opportunités et les contraintes qui ne manqueront pas de se présenter à l’avenir.

Un pas de plus a été franchi vers la mandature 2025/2029 qui n’aura pas manqué de préparation...