Après la dissolution de l’Assemblée Nationale par le Président MACRON le 9 juin 2024, après de nouvelles élections législatives anticipées les 30 juin et 7 juillet 2024, la France a attendu de longues semaines pour connaitre la nomination d’un nouveau premier ministre chargé de constituer un nouveau gouvernement.

 

Durant ces semaines d’attente, les ministres démissionnaires ont continué à gérer les dossiers en cours.

Le Mouvement Sportif a donc pour sa part conserver encore un temps la Ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, Madame Amélie OUDEA-CASTERA ce qui a permis de franchir la période estivale Olympique puis Paralympique sans encombres.

L’annonce de la nomination de notre nouveau Premier Ministre M Michel BARNIER le 5 septembre 2024 a laissé place à deux semaines supplémentaires d’attente avant que le nouveau gouvernement ne soit à son tour présenté le 21 septembre 2024.

Nous avons donc pris connaissance de la nomination de M Gil AVEROUS en tant que Ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie Associative.

 

 

 

M Gil AVEROUS est un élu de terrain, Maire de la ville de Châteauroux où se sont déroulées cet été les épreuves Olympiques et Paralympiques de Tir Sportif sur les installations du Centre National de Tir Sportif. Il s’agit donc d’un élu engagé et semblant connaître le Mouvement Sportif. Reste à souhaiter que ses connaissances en la matière ne soient pas réduites au Tir Sportif…

 

Nous attendrons donc les semaines et les mois à venir pour mieux appréhender les compétences et les motivations de notre nouveau ministre.

 

Dans l’attente, ne baissons surtout pas les bras, comme nous le faisons de longue date et le ferrons toujours, soyons force de proposition et montrons-nous comme un interlocuteur incontournable du ministre et de ses services dans l’intérêt de notre pays et de ses sportifs.