Le Stade Vélodrome de Marseille a fêté comme il se doit le lancement anticipé des Jeux Olympiques de PARIS 2024. Contraint par le calendrier des Jeux, les épreuves de Football ont dû débuter ce mercredi 24 juillet et c’est devant un Vélodrome particulièrement bien garni que les équipes de FRANCE et des USA hommes ont frappé les 3 coups.

 

                     

 

Le public footballistique, mais pas que, a répondu en nombre à cette affiche alléchante, curieux pour les un(e)s de découvrir cette équipe olympique française sous la houlette de Thierry HENRY, attirés pour les autres par la présence de nos « cousins américains », enfin pour toutes et tous envahi(e)s par la fièvre olympique marseillaise…

 

 

 

 

 Dans cet écrin chéri des Marseillais(e)s les hymnes nationaux ont retenti solennellement, repris en cœur par le public qu’il soit français ou d’outre atlantique.

 

 

Le résultat est venu tardivement donner un avantage certain aux tricolores français qui l’ont emporté par 3 à 0. Ce résultat de bon augure a permis de lancer sous de bons auspices la campagne olympique des BLEUS qui s’est achevée le 9 août 2024 en finale du tournoi olympique face aux Espagnols de la « ROJA ».

Voilà une bien belle Médaille d’Argent obtenue de haute lutte par un groupe motivé par les nombreux commentaires défaitistes d’avant compétition mais surtout par les encouragements du public présent dans tous les stades et heureux de renouer avec des footballeurs olympiques médaillés pour la dernière fois aux Jeux de 1984 à Los Angeles, voilà 40 ans…